Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie pour toi.
10 septembre 2007

Un matin si fragile

Tu viens de passer une des pires nuit de ta vie. Tu aurais mieux fais de la laisser dormir seule. Au moins tu ne l'aurais pas gênée. Elle a tellement de mal a dormir en ce moments. Tu décides pourtant de rester. Pourquoi ? Pour être prés d'Elle surement. Pour veiller sur Elle. Parce que tu l'aimes. Pour un milliard de raisons. Elle se réveille aussi. Elle revient se coucher. Tu es heureux. Tu n'as pas envie de la troubler juste la regarder. Elle dort presque paisiblement. Tu l'aimes. Elle se plaint de sa faiblesse musculaire. Elle aimerait des exercices à faire dans le lit le matin. Des exercices simples. A faire en se réveillant. A faire pour être de bonne humeur pour la journée. Tu lui montres comment travailler chaque partie de son corps une par une. Avec des exercices trés simple. Elle prends plaisir à les faire. Tu prends plaisir à la regarder. Elle se lève. Tu as envie d'Elle. Mais tu ne  veux pas la déranger aujour'hui.
Petit déjeuner. Elle propose d'aller visiter un lieux touristique de la ville. Tu trouves l'idée tentante. Surtout qu'il fait bon dehors. La promenade tourne rapidement à une torture. Elle est à bout de force. Manque de vitamine. Manque d'exercice. Manque de sommeil. Et surtout, bébé en route. Tu aimerai faire quoi que ce soit. Tu ne peux pas. Tu es totalement impuissant. La visite ne lui plais qu'à moitié. Trop de modernisme dans du vieux. Dommage. Retour, tu prépares le repas. La tempète fait rage. C'est ta faute. Encore une fois tu n'es qu'un incapable. Incapable de tout. Incapable de faire des choses simple. Un simplet peut être ? Tous les autres aurait compris depuis bien longtemps et toi non. Elle le dis Elle même. Tu ne vaut rien. L'aprés midi est rapide. Elle fait une sieste. Tu débarrasse la table. Tu t'arrêtes. Tu repense à ses troubles de sommeil de ces dernières semaines. Tu ne veux pas faire le moindre bruit. Pas question de la réveiller avant qu'Elle dorme au moins une heure. Tu allumes ta console. Le temps file.
Elle se réveille déjà. Tu n'as pas encore fait la vaisselle. Elle est agacée. C'est une des gouttes en trop. Une des nombreuses. Tu t'actives. Tu prépares le repas. Fais la vaisselle. Elle est sur les nerfs. La soirée est trés tendue. Finalement Elle va se coucher. Tu vas la border. Puis tu hésites. Est-ce que tu restes avec Elle. Tu l'as suffisement agacée ce soir. Tu ferais mieux d'oublier. Tu vas la revoir une heure aprés. Elle dort. Tu prends ton pyjama. Le réveil. Et tu décides de dormir à côté. Pour ne surtout pas la déranger. La nuit qui s'ensuit est trés trés chaotique. Impossible pour Elle de trouver le sommeil. Tu t'en veux de dormir si facilement. Tu aimerai qu'Elle se repose. Tu tentes de la rejoindre dans la nuit pendant qu'Elle est réveillée. Tu n'aurais pas du. Tu l'a génée plus encore. Tu t'en veux. Ton réveil en sonnant au matin ne la pas ébranlée. Etonnant. Tu te lèves en douceur. Tu fais le minimum de bruit. Tu ranges la vaisselles pour ne pas l'embeter avec ça. Puis tu la regardes une dernière fois. Elle dort. Tu lui souffle ton amour et tu disparais dans un silence troublé uniquement par une chatte pas trés réveillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie pour toi.
Publicité
Publicité